lundi 6 décembre 2010

TLMEP : j'pète ma coche

J'écoutais Tout le monde en parle hier soir chez un ami.

Étais-je la seule à presque prendre pour Jean Charest? Pas en tant que premier-ministre, parce que ça craint. Surtout pas à cause de ses réponses évasives et abherrantes sur les gaz de schiste. Encore moins pour son lapsus de corruption. J'vous parle même pas de son manque de charisme et de sa coupe de cheveux impossible.

Mais bordel, c'est un homme, aussi. Il a le burn-out écrit dans la face, les cernes tirés jusqu'aux pieds, l'écume au bord de la bouche. Cet homme est abattu.

Questionnez-le sur le gouvernement. Demandez-lui les vraies questions. Bravo Louis Morissette, soit dit en passant.

Mais de là à lui faire une p'tite carte qui sous-entend clairement: "Hey peuple, votons pour qu'il démissionne", c'est cheap shot.

Suis-je la seule à avoir un tantinet de compassion pour le pauvre mouton? Son père est mort. Il se fait traiter d'incompétent haut et fort, partout, tout le temps. C'est pas juste une démission que ça lui prend, mais une bonne thérapie.

Tsé, y'm'semble que y'a un peu d'humanité derrière les masques politiques. J'suis pas une fervente de mon premier-ministre, mais je respecte l'homme derrière tout ça.

Sinon, des blagues de "cockslap" sur un clito au Rwanda, je sais pas encore si je trouve ça drôle. Un peu, quand même, j'avoue.

P.S. Vive la Diva Cup, c'est magique!

14 commentaires:

  1. Perso, j'suis pas Libérale (bien que mon surnom puisse le laisser croire), mais je peux pas nier le fait que Jean Charest manque me convaincre à chaque fois.

    Cet homme SAIT se présenter aux médias. Même dans l'adversité comme hier soir, qui soit dit en passant n'était pas sa meilleure performance, je trouve que, pour les circonstances, il a remarquablement bien paru. Je dis bien POUR LES CIRCONSTANCES, i.d. tout ce que tu as mentionné.

    Je ne voterai jamais pour ses idéaux politiques, mais j'admire l'homme quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve qu'à chaque fois qu'il va parler je me dis "Mon Dieu enfin on connaît ses justifications " parce que au delà des enjeux politique et social je trouve que la dynamique de l'information politique est vraiment nul. Le journaliste passe l'information, puis il donne SON interprétation, puis on la reçoit et on l'interprète comme on veut. Moi ce que je trouves aberrant c'est les gens qui sont sûr à 100% de leurs opinions et qui n'ont que mépris pour Jean-Charest-le-corrompu.

    Je comprend juste pas c'est quoi la logique du discours: il reste en politique pour se faire de l'argent sur le dos des contribuables par le biais du marché noir de la construction? Il est manipulé par la mafia des briques?

    Moi je trouve que si on le voit non comme un escroc ses raisons sont tout à fait correct. Après cela, doit-il écouter l'opinion populaire, même si l'information de première ligne qu'il a lui dit que ce n'est pas la meilleur chose à faire ?

    C'est un débats, qui oui a peut-être de grand enjeux politique et social, mais qui remet aussi et surtout en cause la dynamique de communication de la politique !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue avoir pris pour lui à un certain moment dans la soirée. Il a pas tord sur certain truc et le Québec semble avoir un malin plaisir à mettre tout ce qui va mal sur son dos.

    Ce qui me dégoute: Après l'entrevue, sur le site de CyberPresse, le grand titre:

    "Charest considère un quatrième mandat"

    Sur tout ce qui a été dit, c'est vraiment par envie de sensationnalisme que tu mets ça comme titre. Il fallait vraiment lire entre les lignes pour en arriver à ce titre là.

    Bref, je n'adore pas la gestion gouvernemental du moment, mais je déteste vraiment les médias qui l'entourent!

    RépondreSupprimer
  4. Charest et son parti trempent dans la corruption. Je n'ai aucune sympathie pour notre PM, il utilise son pouvoir pour s'en mettre plein les poches. Vous allez me dire que les autres partis ne sont pas mieux, ok, mais c'est Charest qui est au pouvoir en ce moment.

    Il récolte ce qu'il a semé, il faut avoir du culot pour vouloir se représenter aux prochaines élections.

    Cela dit, ce n'est que mon opinion.

    RépondreSupprimer
  5. dois-je comprendre que c'est la libertine qui a écrit ce billet ?

    RépondreSupprimer
  6. moi je trouve pas qu'il est au bord du burn out. Il joue sa game comme il fait depuis des années, il essaie de nous endormir le saligaud.

    RépondreSupprimer
  7. @Bonsoir Rainette Boum boum boum ce post-ci c'est l'anneau qui l'a écrit (j'sais c'est juste écrit en tout petit à la fin du post), sinon moi je suis assez d'accord pourquoi est-ce que la politique est si loin de nous? J'aimerais bien avoir la possibilité de savoir c'est quoi le but bien expliquer des politiques mise en place et non me dire tien ça je comprend pas pourquoi il fait ça, mais j'men fout j'connais pas tous les enjeux (et pour les connaître quel travail...) et je sais pas lui pourquoi il fait sa alors basta! J'vais allez écouter O.D. en mangeant des chips pi m'endormir en pleurant sur mon oreiller. :C

    Le Citadin (Avec son chat, Teddy bear et sa doudou)
    Pas content bon!

    RépondreSupprimer
  8. LA libertine : c'est parce que ça parlait au féminin mais j'ai vu par la suite que l'anneau était aussi une fille...faut le savoir tout de même hen ! J'ai constaté aussi par la suite que les billets étaient signés.

    Le citadin, t'as un chat ? Je veux le voir stp.

    RépondreSupprimer
  9. Enweye le Citadin, montre-nous ton chat!

    Bin oui, j't'une fille. D'où la Diva Cup.

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas, si c'est ça, c'est vraiment méchant. Tsé si quelqu'un est anorexique faut pas rire de ça. En passant, je ne venais plus lire vos articles parce que je vous trouve méchant. Envers vous. Mais là ce soir je suis venu pi je tombe la-dessus. C'est plate tsé. Vous devriez plutôt parler à votre amie et l'aider au lieu de lui donner ce méchant surnom.

    RépondreSupprimer
  11. @Anonyme: Tu sautes vite aux conclusions, aucun de nous n'a confirmé l'hypothèse de Rainette. Et saches que nous avons tous choisi nos surnoms nous-même, en plein libre arbitre, personne ne souhaitant la dérision d'un autre.

    Finalement, je pense que pour pouvoir apprécier notre OEUVRE ( ;) ) à sa juste valeur, ça prend des notions concernant l'auto-dérision et l'ironie, que, visiblement, tu confonds avec de la méchanceté.

    RépondreSupprimer
  12. En effet, je crois que son surnom "L'Anneau" vient plutôt de sa passion pour The Lord of the Ring.

    Mais, ce n'est qu'une hypothèse...

    RépondreSupprimer