lundi 6 décembre 2010

Journée café: c'est chaud, c'est chaud!

«Au café, les garçons et les filles se touchent.»

Michel Houellebecq

Moi et coloc répondons parfaitement à la règle des "quand je suis ché moi je fout rien dans mes homeworks" nous avons donc décidé de nous exiler, l'instant d'avancer dans nos études, direction les cafés.

(Bien installé avec des cafés, moi avec 3 gros biscuits au gingembre un yogourt et enfin des bagels, quoi j'ai bien le droit de prendre un dessert et coloc avec une soupe thaï achetée ailleurs)

Monsieur quarantaine simili artiste cool snob du plateau veste en cuir wannabe (eh oui !) bohème qui s'adresse à la serveuse.

- C’est pour tes beaux yeux espèces de terroristes, oui je t’ai appelé terroriste ! Tu viens des Pays basques : les groupes révolutionnaires basques.

La fille à juste un accent français et les cheveux teints en noir...

Finalement, il s’agit du gérant, qui a l'air de connaître tout le monde dans le restaurant, coloc et moi nous nous sentons comme dans la twilight (pas le film gang on se calme) zone parce qu'il parle à tout le monde et tout le monde lui répond et ont l'air trop heureux de vivre.

Commentaire de coloc : Pourquoi tout le monde est heureux j'comprends pas ?

Ma coloc n'est pas dépressive ; on se croyait vraiment dans le pays des mokas souriant avec pluie de pépites euphoriques dans une mer de lait de poule.

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à la cuirette cool de service. Il vient de décider qu'il est médecin ; il se promène donc avec une attelle en aluminium qu'il a sorti d'on ne sait pas où et rafistole un serveur : faut bien réparer les outils de travail. Il est très modeste : selon ses dires il est meilleur que les hôpitaux dans ce domaine, accostant une cliente random qui attend son café et qui le regardait perplexe donnant des conseils au serveur (regardant la dame par-dessus ses lunettes) :

- Je prends les cartes

- Les cartes de quoi ?

- D'hôpital ahahah !

Tient

il vient de finir de poser l’attelle, ça va couter 75 $ ahahaha, yer trooooop drôle moi du monde drôle comme ça ! Il vient encore de traiter un client de terroriste, c’est une lubie chez lui. Ah tien éclair de génie il va voir le gars attelé :

- Je crois que je pourrais te faire une attelle pour que tu puisses prendre ton thé... non mais yé tu bon un peu.


* * *

LES TOILETTES

«Je m'excusai brièvement, et je partis vomir dans les toilettes.»

Michel Houellebecq

La serveuse veut aller nettoyer les toilettes : oups, il y a un itinérant dans les toilettes, et oui il fait une grosse scène dans le café.

- Ostie c’est quoi les sauvages qui viennent attaquer les itinérants dans les toilettes, on a pu de respect pour rien pourquoi té venu dans les toilettes cé quoi tu m'aimes pos ! et bla-bla en criant puis il part.

5 min plus tard, il revient dans le café

(qui est bondé)

en criant.

- Ostie j’ai oublié de quoi dans les toilettes, ostie j'ai oublié de quoi dans, etc. il va dans les toilettes, malaise de tout le monde : il ressort avec 2 $ et quelques, vraiment trop heureux en criant (quoi on est dans un pays libre gang qu'est-ce vous avez contre les itinérants bande de lecteurs irrespectueux), eille j'suis chanceux yé encore là eille merci lui qui est passé après moi de pas l’avoir pris eille merci pis il s’arrête pi remercie tout le monde, le commis lui demande de sortir : il va faire de l’attitude dehors dans la fenêtre, genre grimace tsé yé trop là quoi : les commis appellent la police…

* * *

«La nouvelle de sa mort n'a réellement surpris personne à l'Assemblée nationale ; il y était surtout connu pour les difficultés qu'il éprouvait à s'acheter un lit.»

Michel Houellebecq

Citation McGill entendue dans la bibliothèque d'un gars parlant au téléphone

- I know that it was for this morning but my father just passed out yesterday.


8 commentaires:

  1. Succulent! Je devrais lire plus de Houellebecq.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas se fier à l'apparente mal-nutrition du Citadin! Il représente quand même notre pays en sport de haut niveau ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je peux toujours pas m'empêcher de sourire quand je pense qu'il fait parti de l'élite Canadienne de quelque chose.

    L'art d'être intelligent et sportif... dommage par contre que ta carrière de mannequin n'ait jamais décollé Citadin!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais trop wannabe athlète le citadin, j'prévois lâcher ma carrière n'en déplaise à mes fans trop d'entraînement et mes concurrents sont un peu trop crinqués. Prochain projet de vie devenir obèse! Est-ce que j'peut être sur team canada pour des concours de gavage?

    RépondreSupprimer
  5. C'est délectable ce texte!
    Et dire que j'ai visiter le dit café sans soupçonner la véritable essence du gérant, j'ai peut-être même fait pipi dans les toilettes que l'itinérant squat!

    Wow, quel plume! FA-BU-LEUX!
    J'aimerais partager ton sang, être uen cousine éloignée à la rigueur, pour espérer avoir la chance d'hériter génétiquement d'une part de ton talent.

    RépondreSupprimer
  6. Eh.. merci, mais je n'ai pas donné le nom du café...

    RépondreSupprimer