mardi 21 décembre 2010

On s'en reparle


Salut Montréal

Étant donné que je pars pour deux semaines, je voulais te soumettre quelques courts points sur lesquels tu devrais travailler en mon absence:

- Si j'oublie ma poubelle dehors, ne la remplit pas de sacs de crottes de chien, ta générosité, dans ce cas-ci, est pour le moins, peu appréciée.

- C'est beau de se poudrer de blanc, mais pense à te nettoyer comme il faut.
Après, le maquillage ça s'étend, ça devient gris, brun semi-mouillé pis dégueu donc deux options: on n'en met plus ou tu te nettoies comme il faut.
- Parfait, écoutes en des films érotiques apparemment violents au beau milieu de la nuit, même pendant des jours de suite si tu veux, mais mets des écouteurs le respect y'a que ça de vrai.

- Au fait, pense aussi à ton hygiène corporel c'est apparent le matin que t'as fait la bringue la veille si tu te gargarises pas: tes bouches (de métro) sentent comme si ton système d'égout s'étaient renversées dedans; ok si t'as vomis, mais on n'aime mieux pas le savoir.



- Fait attention à comment tu traites les gens; l'autre jour je t'ai vu démarrer l'autobus et partir pendant que quelqu'un te courait après, il cognait dans la porte et tu n'arrêtais pas. Et bien en cognant sur la porte sa montre s'est détachée et tu l'as écrasé. Ensuite il a crié que tu allais avoir de ses nouvelles. (Bon de façon un peu moins polie et plus menaçante) Quand même, Montréal ce n'était pas très poli, surtout qu'il était noir. Alors là, fait attention tu pourrais te faire taxer de raciste.

- La sécurité routière avant tout! J'ai remarqué que tu pouvais être une très bonne comme une très mauvaise conductrice. Il faut faire ses stops et laisser passer les piétons! L'autres jours tu m'a brûler un stop dans la figure quand je voulais traverser, fait attention c'est la vie des gens qui est en jeux.

- Enfin, sois plus douce quand tu manipules les gens, l'autre jour j'ai passé dans l'un de tes tourniquets et tu m'as défoncé une boîte de cadeau de Noëls, quand même, fait un peu plus attention !

Donc on pense sécurité, joyeux Noël et
Merci d'avance !

Le Citadin (Pas content)

1 commentaire: