samedi 4 septembre 2010

Souvenirs, nostalgie et ... Ciel que le monde peut être étrange des fois

Chers wannabes, j'ai eu hier (vendredi 13:00 à 16:00 ... horaire de calvaire) mon premier cours de Droit constitutionnel. Étrangement, un préjugé me prédestinait à croire que les profs de droits, qui en général sont eux-même avocats ou parfois notaires, devaient être investis de vigueurs, d'audace et de candeur, étant donné que le métier de juriste requiert une bonne dose de drive.

Drôlement, à ma grande surprise, j'ai plutôt eu l'occasion que mon prof, bien qu'il ait accompli maintes choses fortement respectables, semblaient être totalement dépourvu de cette drive qui devrait lui être infuse ...
Flash #1,
Serait-ce le jumeau cosmique de notre cher prof de littératture, Gino Pizza? (exclamation, extase et sourires de la part des SLA =) ) Peut-être bien, il semble être bien attentionné pour ses étudiants ... quoique notre cher Gino me semble quand même être un niveau inatteignable concernant son accomodement envers ses étudiants parfois un peu trop manipulateurs (SLA,SLA,SLA)

Le cours continue, et bang ...

Flashback #2

Mon cher prof commence à nous expliquer les différentes formes d'intégration économique entre les pays ... Libre-échange, union douanière, marché commun, etc ... Ciel, serait-ce le retour du prof possédant la plus grande intelligence émotive, j'ai nommé , Jules Despont? Hélas! non , car cet portion économique ne fut qu'une parcelle du cours ...


Changement de sujet, je conduisais tout bonnement sur Belvédère, quand, lorsque j'attendais patiemment et docilement à un feu rouge (que voulez-vous, en tant que future juriste impitoyable, je me dois de respecter mon code de la sécurité routière à la lettre) je vois un hurluberlu faire ses techniques de yoga/taichi/ karaté (genre vrm trop dans bulle)

Flashback #3
Wow, un autre Hugo un peu ''spécial'' comme on avait au Cégep ... et qui aimait particulièrement la courleur mauve (petite attention à l'anneau... ahah)


Comme on dit... plus ça change, plus c'est pareil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire