mercredi 29 septembre 2010

Live from class

38 minutes déjà que mon cours de Littérature moche moyen-âgeuse est commencé... C'est la mort. Contenu intéressant mais prof très mal à l'aise.

Exemple: "Intrigue sommaire, teintée de grivoiserie, de scatologie. Grivoiserie, j'entends par là l'acte sexuel très représenté. (Elle rougit. silence.) Bon, enfin bref. La scatologie... eh bien, les excréments. Passons à autre chose."

Au dernier cours, d'ailleurs, j'eus droit au paroxysme du malaise. Après s'être trompée dans ses informations, elle s'excuse vingt fois. Voyant que la classe rit un peu pour détendre l'atmosphère, elle se tourne dos à nous, face au tableau et dit : "Désolée, j'suis vraiment mal à l'aise. Laissez-moi une minute. J'me sens pas bien, je vis un grand malaise."

Au moins, elle assume.

En fait, elle assume tellement que c'en est troublant. C'est qu'il faut savoir que ladite dame est passionnée par le Moyen-Âge. Pâssionnée, même. J'vous dis, elle déborde de passion.

Elle nous confie souvent des événements étranges, tels que:
"J'ai vu cette enluminure dans un musée. J'ai été si subjuguée que je l'ai sentie."
"J'ai vu des gisants. J'ai dû sortir du musée, je pleurais trop fort."

Wow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire