vendredi 24 septembre 2010

Quand le retard mène à la religion...

J'ai eu la chance de constater cette semaine que certaines personnes ne vivent pas Montréal comme je le fais. Alors que j'essaie de faire rentrer mon horaire universitaire entre les partys, certaines personnes sont occupées à avoir des valeurs. Bin oui toié, des valeurs!

Je m'explique:

Jeudi, j'avais une réunion de groupe à 11h donc, comme à l'habitude, je suis dans le métro en train d'être en retard. À Snowdon pour changer de la ligne Orange à la ligne Bleu, je vois que le train vient tout juste d'arriver, que je n'attendrai pas et que je vais probablement être à l'heure: Houra!!

*Voix Off* - "Mesdames et messieurs, suite à un problème électrique, la ligne bleu sera hors d'usage pour une durée indéterminée, merci de votre compréhension"

Moi - "Damn Shit!"

Vieille Westmontaise outrée par ma vulgarité matinale - "Oohh!"

Je me dirige donc à pied vers le HEC et je finis par servir de guide à une femme qui voulait se rendre à l'Oratoire St-Joseph. Comme c'est sur mon chemin, nous faisons la route ensemble. Au cours de la conversation, je lui demande gentiment pourquoi elle va à l'Oratoire:

Femme - "J'ai rendez-vous avec la Mère Supérieure, je rentre dans la communauté aujourd'hui!"

Moi - "Ha ouain!? C'est... heu... cool...?"

Il y a eu un malaise, j'ai pas pris la chance de lui reposer de questions; j'ai comme eu l'impression qu'elle et moi on n'avait pas la même vision de la vie...

Le Capitaine

3 commentaires:

  1. Ya vraiment fallu que je retourne voir comment je finissait le post pour pouvoir rire ton commentaire...

    RépondreSupprimer
  2. Deviens scientologiste, ça va t'éclairer.

    RépondreSupprimer