mercredi 6 avril 2011

Réflexion existentielle


Le dollar canadien est, en ce moment même, rendu à 1,04$ américain.

Ce serait dû, paraîtrait-il, à la hausse du prix du pétrole et des taux d'intérêt.

Bon, fine. Maintenant qu'on sait ça, voulez-vous m'expliquer la pertinence de passer des images de frappe de monnaie à chaque fois qu'ils nous en parlent à la télé!

Je comprends le lien avec la valeur du dollar, le besoin d'un support visuel. MAIS LA PERTINENCE! Vraiment, ça apporte rien au propos.

Sur ce, je vous laisse avec une image de Bug Bunnny.


2 commentaires:

  1. L'émission de monnaie augmente la masse monétaire au Canada ce qui fait diminuer la demande d'argent et donc la demande de prêts.

    Cette baisse de la demande de prêts bancaires va provoquer une diminution du taux d'intérêts au Canada.

    Cette diminution des taux au pays va encourager les résidents canadiens à investir ailleurs dans le monde pour profiter des taux qui y seront plus avantageux.

    Ces investissement étrangers fait à base de $ Canadiens vont augmenter la quantité de $ Canadiens disponibles dans le monde ce qui fera diminuer la valeur de notre dollar.

    Bref: image irrelevant.

    (Merci de m'avoir donné l'occasion de pratiquer un peu ma macroéconomie!)

    RépondreSupprimer