lundi 25 avril 2011

Kill me but let my grandfather alone!

Il y a une bonne raison pour que la psychologie ne puisse jamais maîtriser la folie; c'est que la psychologie n'a été possible dans notre monde qu'une fois la folie maîtrisée, exclue déjà du drame.
Foucault.
Retour de pâques Coco chocolat Et cetera!

Lucie (ceci est un pseudonyme)
___________________________
J'avais déjà entendu parler de kidnappings d'enfants, mais de grand-parents, jamais! Comme quoi ça n'arrive pas toujours qu'aux autres ces choses là.

Je vous mets en contexte. Lucie était la voisine de mon père quand il était jeune. Depuis, silence radio! Eh! bien, ces dernier temps elle s'est réactivée; elle est dans une secte et a décidé qu'elle était l'ANGE GARDIEN de mon grand-père. Elle à donc appelé l'hôpital où il est pour le faire venir à (ville Québecoise à 4h de route), pour qu'elle puisse s'occuper de lui... Les infirmières ont rapporté l'événement étrange à la famille (ma grand-mère), qui est entrée en contact avec la dite folle. Finalement, Lucie a expliqué qu'elle n'était plus en contact avec sa propre mère (Belzébuth, selon ses dires) et qu'elle était l'ange gardien de mon grand-père. Frustrée par l'information divulguée par les infirmière, elle a appelé pour porter plainte à l'hôpital...

Deuxième épisode: Elle arrive en pick-up avec son chum qui avait lui aussi son pick up quand mes grand-parents sont ensemble à la maison. Elle dit à ma grand-mère d'embarquer dans le pick-up de son chum et à mon grand-père d'embarquer avec elle...

Pour aller au Tim HORTON! Trop là Lucie. Tout le monde sait qu'il n'y a pas meilleur appât pour les vieilles personnes que le TIM HORTON. Mais... fail, ma grand-mère n'est pas tombée dans le panneau.

Sinon, depuis, elle a appelé ma grand-mère, cette dernière lui a recommandé d'aller consulter un psychologue, ce qu'elle n'a pas fait. Au lieu de cela, elle est allée écrire à mon père pour lui raconter sa vie en entier et le cruiser sur Facebook, et SURTOUT faire des sous-entendus sur ma grand-mère qui est MALENTENDANTE et n'est pas la bonne personne pour s'occuper de mon grand-père.... ELLE est la parfaite personne.

Non mais!

À ce qu'il parait mon grand père à peur d'elle un peu.

Histoire à suivre, surveillez les journaux!

3 commentaires:

  1. Non mais ta vie arrête d'être absurde pendant 1 heure ou c'est toujours comme ça?

    RépondreSupprimer
  2. Tout s'explique. Qui aurait cru qu'il était la personne la plus saine d'esprit de son entourage!

    RépondreSupprimer