mardi 15 février 2011

La Libertine procrastine - Épisode 2

Pour se divertir un peu, La Libertine a décidé de remplir, à l'instar de Brigitte Bardot, le questionnaire de Proust. Ne pouvant pas choisir entre les 2 facettes de sa personnalité, soient le personnage et l'être humain, elle a préféré y répondre deux fois plutôt qu'une. Ceci est donc un post en 2 parties. À vous de deviner qui est qui (c'est pas trop difficile).

Le principal trait de mon caractère.

L'auto-dérision

La qualité que je désire chez un homme.

La vivacité d'esprit ; autant côté humour que culture.

La qualité que je préfère chez une femme.

La compréhension. (Ok, j'ai de la misère pour vrai à trouver des qualités aux filles :P )

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.

Qu'ils m'aiment quand même :P

Mon principal défaut.

Procrastination ex aequo Obstination (J'suis remplie de défauts, voyez-vous, c'est difficile de choisir ;) )

Mon occupation préférée.

Tout ce qui me fait m'exclamer ou m'esclaffer. (Prenez des notes pour une date, les garçons)

Mon rêve de bonheur.

Pouvoir voyager autour du monde.

Quel serait mon plus grand malheur.

Me retrouver toute seule, avec personne, pour TOUJOURS. (J'en pleure juste d'y penser)

Ce que je voudrais être.

Compatissante

Le pays où je désire vivre.

Le Québec. (OUH, on prend position, ici)

Votre couleur et votre fleur préférée.

Le vert ; L'orchidée? Le lys? J'suis pas très "fleur", désolée.

L’oiseau que je préfère.

Les corneilles que ma mère nourrit en lançant du pain et des fruits sur le toit de la remise. Elle les appelle "mes enfants" et fait de la substitution de son amour pour moi depuis que je suis partie du nid familial.

Mes auteurs favoris en prose.

John Irving, Amélie Nothomb, Alexandre Jardin, Yasmina Khadra, Wajdi Mouawad. Mais je lis pas assez, je le sais trop.

Mes poètes préférés.

Bon, j'suis très musique, alors disons Daniel Bélanger.

Mes héros dans la fiction.

Idéfix

Mes héroïnes favorites dans la fiction.

Dona, dans That 70's Show.

Mes compositeurs préférés.

Karkwa prend toute la place dans mon coeur.

Mes peintre préférés.

Mélanie Sarrasin, Van Gogh, Dali, Corno, etc.

Mes héros dans la vie réelle.

J'admire beaucoup les gens, alors ça change, mais ils sont souvent près de moi. C'EST TELLEMENT LE TEMPS D'ÊTRE TÊTEUSE!

Mes héroïnes dans l’histoire.

Les femmes en général, celles qui ont subit la vie dans des sociétés qui ne les reconnaissaient pas.

Mes noms favoris.

Estelle, Arthur, Jade, Henri, Charlotte, Clément, Rose, Agathe, Albert... Bon, c'est assez, je vais les rendre populaires et je pourrai pas les donner à mes enfants.

Ce que je déteste par dessus tout.

Être épuisée.

Caractère historique que je méprise le plus.

Le racisme et le sexisme à travers les âges.

Le fait militaire que j’admire le plus.

Je n'admire pas les faits militaires. Ils sont là et je tâche de ne pas y adhérer.

La réforme que j’estime le plus.

L'arrivée des femmes sur le marché du travail.

Le don de la nature que je voudrais avoir.

RENAÎTRE à chaque année (BON SANG, je nage dans le fleur bleue, à prendre avec un grain de sel ! )

Comment j’aimerais mourir.

Heureuse, mais j'aimerais mieux ne pas mourir.

État présent dans mon esprit.

Fatigue et Impatience

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgences.

La question contraire aurait été plus facile, mais je dirais celles qui sont commises avec de bonnes intentions.

Ma devise.

L'humilité c'est pour les gens plates.

***


Bon bon bon, c'est plus sérieux que je le prévoyais...

Je vous conseille de mélanger les 2 pour un portrait plus représentatif.

Sinon, c'est plus introspectif qu'on pense, à essayer.

4 commentaires:

  1. Ton malheur c'est le même que celui du loup-garou du campus, dans l'émission où un méchant leur fait vivre leur plus grande peur. Serait tu lycanthrope?

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas qui est le plus lycanthrope entre celle qui a le même malheur que le Loup-Garou du Campus et celui qui l'a remarqué, 10 ans après que ça ait passé à la Télé... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je sais: c'est celle qui à les même malheur, l'autre est simplement cultivé.

    RépondreSupprimer