vendredi 21 janvier 2011

Transport en commun

* * *

Je suis dans le métro avec vraiment beaucoup de gens, on est tout compacté.

Petit monsieur : Tu vas tu arrêté de me poussé criss! (sur un ton vrm agressif de refoulement, à ce qu'il parait il me regardait croche depuis 5 min)
Moi: Scusé moi monsieur si je l'ai fait c'est pas par exprès
Petit monsieur : Me semble que tu fais pas exprès! Tu veux tu qu'on aille règlé ça tout suite en dehors.
Moi: Ben mon dieu j'mexcuse si j'vous ai accroché.
Petit Monsieur : Laisse ton Dieu en dehors de ça!
....

Je fus soulagé de le voir sortir à la prochaine station de métro.
* * *

Anecdote pour musicien

3 Vieilles dames.

Chapeau à cloche bourgogne: Moi ma petite fille a se paye toute ça ses cours de piano. Y'a 12 ou 13 niveaux j'pense...

Manteau de fourrure bleu: Pourquoi qu'ils font pas ça en 5 étapes pi c'est fini?

Petit pruneau l'air blasé: Pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué! Hein!

Sur ce elle se font la bise et deux sortent à Berry UQAM, sauf petit pruneau.






* * *

Attente de l'autobus, grande file. On entend crier en arrière de nous, les gens se tournent par intervalle.

Chauve furieux à l'accent italien: Quand est-ce qu'on va les mettre en dedans tous les criminels!

Ils répètent cela quelque fois en criant, juste assez de fois qu'on comprenne ce qu'il dit à travers son accent. Et il reprend.

Chauve rouge à l'Accent Italien: Vous les Québecois vous comprenez pas ça les violations, c'est un crime une violation... Criss de Tabarnak... Une violation c'est une violation, quand
est-ce qu'on va les mettre en dedans crisse!

Les gens tentent de l'ignorer. Il rentre dans la bâtisse à côté de la file. Sur sa dernière phrase...
Et en ressort pour nous crier.

- Une violation c'est une violation criss de Tabarnak, faut les mettre en dedans les criminels !

Méditant sur ces beaux idéaux de justice je pris le bus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire