mercredi 26 janvier 2011

Transport en commun II

Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie.
Michel Foucault

J'étais Bien tranquilos dans le métro, je t'chilais peinard comme d'hab. Station Berry Uqam en attente de pénétration par ligne Montmorency, la routine quoi!

- Arrête de te frustrer pour rien on en a déjà parler.

C'est une fille de genre 30 ans en arrière de moi qui gesticule dans le vide, je me dis qu'elle doit parler au téléphone.

- Chriss, de toute façon té toujours frustré.

- Non, mais tu va t'as fermé ta gueule.

- ÇA marchera pas comme ça c'est moi qui te le dit.

Après exploration avec approche visuel de 360 degré je me rend compte qu'elle n'a pas de téléphone cellulaire, et qu'elle s'adresse à quelqu'un en avant d'elle (qui n'existe pas, du moins d'après mes capacités non-extrasensorielles).

On entre dans la même cabine, elle doit-être à vingt mètre.

Je vois de loin les gens qui la regarde gesticulé dans le vide, mais j'entends rien, une vieille dame à l'air un peu traumatisé, pauvre mamie.

Un banc se libère à mes côté. Elle le voit et s'installe. Au début elle est calme puis sa commence.

- Maudis québecois qui comprenne pas.
- J'sais ils vont tout voter libéral.
- Pour la reine, la crosseuse des crosseuse la pire crosseuse de toute etc.!

Et quand je quitte la cabine, elle crie furieuse.

- J'ai payé pour le prisonnier, j'ai payé!

Sinon dehors il faisait -30 comme température ressenti, pis j'ai mangé de la tarte au bleuet en soirée.

3 commentaires:

  1. J'pense avoir rencontré son frère la semaine dernière, il parlait seul, se battait avec la porte du train et botchait sur la Canada Goose du pauvre gars assis à côté de la porte (et oui, il fumait dans le métro)

    Ya des gens louches dans le métro... j'imagine même pas dans les bus!

    RépondreSupprimer
  2. Pis étais-tu bonne la tarte au moins?

    RépondreSupprimer