lundi 24 janvier 2011

Campagne de pub pour ÉducAlcool

En fin de semaine, ma petite soeur a eu 18 ans et je l'ai sortie au Vox pour l'occasion. En fait, j'ai fait d'une pierre deux coups, parce que L'Anneau soulignait son départ pour le Burki.

TOUTE UNE SOIRÉE, JE VOUS DIS! (même si c'est moi qui chauffait)

En fait, ça a commencé relax, à jaser sur les divans, prendre une bière en attendant que les amis se pointent. Le bar était un peu vide, mais bon. Jusqu'à ce qu'on décide de danser.

À ce moment-là, on avait droit à Smooth Criminal de Michael Jackson. C'est aussi là qu'une fille douteuse et complètement saoûle rentre dans notre groupe avec sa mitaine en minou blanc à la main droite, imitant médiocrement le Roi de la Pop à grand coup de mouvements circulaires sur l'entrejambe. Bon. Au pire. Mais là elle voulait vraiment que tout le monde fasse la même chose, alors elle m'a mis la mitaine dans la main. Après 15 secondes de semi-imitation: "J'suis un peu malalaise, là! ", et de passer la mitaine au Roux. La chanson fini (MIRACLE) et nous nous sauvons littéralement de la piste de danse.

Après ce premier épisode désagréable, L'Anneau et moi attendions à côté du DJ pour faire une demande spéciale.

Nous: "Oui, t'as tu du Philippe Katherine"
Lui: "Euuh... Jsais pas trop, là" (en cherchant sur son Ipod)
Nous: Laisse, correct, mets Miss Extasy, de Dumas.
Lui: Ok Ok. (temps) J'adore, de Katherine?
Nous: Ah Ouais!
Lui: Ok J'vous la mets. (réaction normale de contentement de notre part) AH! Arrêtez de penser croche, gang de cochonnes, je parlais de la toune.
Nous: Euuh, bin oui là, c'est ce qu'on pensait.

Un petit malaise, mais bon, une tentative d'humour c'est jamais bin bin fâchant, alors on est retournées danser sur notre demande spéciale. La musique torchait des culs, alors on a dansé super longtemps. De temps en temps, la Lourde (c'est le nom attribué à la fille ci-haut mentionnée) nous rentrait dedans, ou bien s'entretouchait les seins avec son amie. Bref, c'était tannant mais quand même drôle, encore une fois.

Jusqu'à ce qu'elle décide de me prendre les fesses à deux mains et de les serrer en alternance. Violée, je me suis retournée vers elle avec un doigt inquisiteur bien pointé à la hauteur de son nez. Les machoires serrées, je lui ai assenée une réplique des plus meurtrières: "OK, Correct là, mais tu touches pas à mes fesses. MERCI." (Je sais, je l'ai pas épargnée.)

Bon, je ne serai plus jamais la même, mais j'ai continué de danser pour oublier.

Plus tard, j'ai voulu demander Le Pyromane, de Karkwa, alors j'y vais seule, cette fois. Il m'invite dans son antre, question de mieux me cruisailler, je crois.

"Moi: Euhh, est-ce que ça briserait trop ton ambiance de mettre Le Pyromane? Ou bin au pire, mets du Queens of the Stone Age.
- C'est quoi le rapport de l'ambiance, là, on est 15 dans l'bar, tu demandes ce que tu veux je vais le mettre, profites-en
- Ok, bin mettrais-tu le Pyromane, de Karkwa, stp?
- C'est sûr quel CD ça? J'pense qu'on l'a perdu...
- Bin moi je l'ai dans l'char, j'peux aller le chercher si tu veux...
-Lui: Parfait, apporte-moi ça, je le mets tout de suite
(Je vais chercher le CD)
Lui: (en le prenant) Ouais, bin on va attendre qu'il réchauffe, il est frette comme une soeur!
- (Sourire poli) Ha, ha.
- Bin une religieuse, là, j'veux dire.
-Ouais, j'avais compris.
- Tu peux laisser ton case ici
- (Je laisse ma bourse, je m'apprête à repartir)
- Bin là, laisse pas toutes tes affaires, y a tes informations personnelles là-dedans. Eille, je cherche justement un numéro pour faire rentrer un p'tit grec, là. (Je dois préciser qu'il faisait une blague)
- Ouais bin y a pas grand chose dedans, anyway. (Je repars avec tous mes trucs)"

On a dansé sur le Pyro, c'était trop magique. Je pense que c'est ma toune préférée.

Je retourne donc chercher mon Cd, question de pas l'oublier.

"Moi: Merci, pour la toune
- C'est à moi de te remercier, tout le crédit te revient pour la piste de danse."

Sachant qu'il m'a regardé danser avec un oeil lubrique toute la soirée, je pense que c'était un espèce de pick-up line. Bref, il était pas laid, mais j'avais pas vraiment envie de me concentrer sur lui.

TOUT ÇA POUR DIRE que 2h45 arrive, avec son last call. C'est ma toune, La Question à 100 piaces, de Bernard Adamus. L'Anneaux et moi on va danser, jusqu'à ce qu'on se rende compte que nos amis sont tous en demi-lune autour d'une table et regarde en arrière de nous, ahuris.

EH BIEN, imaginez-vous que la Lourde était sur une colonne, le gilet remonté en haut du nombril, et dansant sensuellement (autant que le permettait sa qualité de saoûle et laide) en se doigtant allègrement sous ses jeans. OUI, en se DOIGTANT et en se lichant les doigts, pendant que son amie lui caressait les jambes. Elle a même failli nous montrer un sein, mais un élan d'inhibition l'a limitée au soutien-gorge.


Je suis traumatisée.

3 commentaires:

  1. Fallait que tu la rejoigne men! Trop pas dans la place...

    RépondreSupprimer
  2. eeeee... au pire, la Lourde? Ramassez-là, quelqu'un, pitié!

    RépondreSupprimer
  3. FInalement, fuck montréal, les filles qui se doigtent en public se cachent au Vox! Attends ben que j'en parle à COnstance

    RépondreSupprimer