mardi 24 août 2010

Plaintes et excursion.


Ah! Joie, allégresse et trésor de bien-être. Je vous écris présentement ces lignes du haut de la rue Laurier ou moi-même et Frette jouissons présentement de notre bonheur solitaire. Devant moi, l'élégante porte en bois qui me permettrait de m'enfuir advenant l'intrusion d'un inopportun, me fait des clins d'oeil coquins avec sa serrure qui ne s'ouvre qu'avec une clé qui elle même se permet de ne pas me connaître personnellement. Par ailleurs, les touches 9 et 1 de mon téléphone pour lesquelles je serais dans les meilleures dispositions dans le cas d'un problème d'irruption domicilier se laissent désirer étant donnée la non présence malheureuse d'un téléphone dans mon habitation.

Trêve de bavardage, allons droit au but, today se déroulait la journée Discover Mcgill. Pour commencer la journée, une bande de chanteurs Soul A capella nous accueillait joyeusement. Pendant que je prenais place entre une minorité ethnique, et un jeune homme à l'accent français, l'hôtesse nous accueillit. (Bla Bla Bla) Et voila Jacques (Jack) Layton! Ah! Mélancolie, souvenir, tout a tellement changé depuis ses jeunes années! Puis, comme l'écrivit si bien sur son cellulaire Lexi (Pseudonyme) «Mdr Jack Layton nous fait un speech politique» cette même Lexi qui avait écrit à son ami 10 min après le début du speech et des présentations « Mdr il ressemble à Jack Layton est-ce que tu pense que c'est lui?» Ah sacré Lexi.... Pendant tout cela j'ai eu une conversation avec Griffin (celui à l'accent Français)
...
Moi - Alors tu viens de France?
Griffin (Pas un pseudonyme) - Non de San Francisco.
Moi - Et tes parents sont français?
Griffin - Non, Américain.
Jack Layton - Le Canada à toujours été un pays de paix nous devons faire cesser la politique du gouvernement en matière d'utilisation des forces armée pour aidé au rétablissement et au maintient de la paix.
Griffin- Merde alors! Comme si le Canada avait du pouvoir sur la scène international.

Moi - Silence outrée
Moi- Silence pensif
Moi- Silence intéressé
Moi- Silence joyeux
Moi- Silence paisible



Etc.

Le Citadin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire