vendredi 20 août 2010

Parfaite conclusion.

C'est en faisant le ménage de mes travaux de cégep (oui, je sais, il était plus que temps!) que je suis tombée sur ce petit bijou que la Libertine et moi avions si soigneusement composé lors d'un misérable cours de français.

Attention tout le monde, ceci n'a malheureusement rien à voir avec l'onomastique... Vous savez, l'onomastique...? L'art de donner un sens à des noms propres. Prenons par exemple Astérix. Hahaha, mais non. Je vous épargnerai cette douloureuse analyse.

Bon, pour en revenir à nos moutons, je vous transcris à l'instant un joyau littéraire faisant office de conclusion pour une dissertation.


"Pour tout dire, agonie, tristesse et souffrance accompagnent le futur défunt. L'analyse de cet écrit a permis de cerner l'essence du poème. Cette substantitfique moelle traduit les sentiments universels et laisse entrevoir le moment de notre mort comme."


Oui, ça finit sur "comme". Quel délice!
L'Anneau

2 commentaires:

  1. Assurancetourix se rapporte de façon indubitable et concise à la météo, pis toute.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais oublier! Délice pour l'oeil et l'âme!

    RépondreSupprimer