vendredi 1 octobre 2010

Illumination divine


Aujourd'hui, en allant faire un tour sur le blog, je me suis dit qu'il ne m'arrivait rien de drôle ces temps-ci. Après avoir réfléchit pendant un petit moment, ça m'a soudainement frappé! Attention, préparez-vous à entrer dans un monde féérique où tout peut arriver: le Cégep de Saint-Félicien.


***
La fabuleuse épopée du futur d'un roux.

Cette histoire là est arrivée à l'ami d'un de mes ami. C'était un beau mardi matin tout ce qu'il y a de plus normal. Un roux, appelons le Nicolas, accompagné par ses fidèles compagnons scientifiques, dont l'une était la soeur d'un certain citadin d'une contrée lointaine, flânaient tout simplement dans les couloirs du château de Santa-Féliciana. Or, il y vit que quelque chose avait changé dans la place centrale du bâtiment. En effet, plusieurs royaumes, dont ceux où vous vous trouvez présentement, étaient venus s'installer temporairement afin de convaincre les pauvres finissants en quête de nouvelles aventures. Ainsi, le roux et sa bande décidèrent d'aller visiter les ménestrels associés à chaque royaume. Il visita tout d'abord McGill et y prit le papyrus décrivant ce qu'ils avaient à offrir. S'en suivit une conversation très enjouée:

roux- Bonjour! Offrez-vous le programme médecine à McGill??

ménestrelle(c'est une fille)- Oui! Il est même très réputé pour ses recherches!

roux- Ah! Et bien quels sont les pré-requis pour entrer dans ce programme??

Mén- La moyenne des gens qui y sont entrés ont en moyenne 36 de CRC.

roux- ...aaaah! Et bien...c'est quand même pas pire. Mais pourtant, il est écrit que la dernière personne à avoir été acceptée avait 32?

Mén- NENON! ÇA C'EST UN CAS EXCEPTIONNEL!

roux- Ah bin! C'est tannant ça!

Mén- ...

roux- (regards avec la soeur du citadin) Bon et bien merci beaucoup!

Sur cette discussion enivrante, le jeune protagoniste et sa clique se promena de kioske en kioske afin de dénicher ce qu'il cherchait. C'est alors, que sorti de nul part, un certain UQAR les intercepta:

UQAR- Salut les jeunes! Est-ce que vous connaissez l'UQAR?

clique- Bin...pas vraiment...

UQAR- Et bien vous là, qu'est-ce que vous ciblez comme programme?

clique- Pharmacie, médecine, médecine dentaire,etc.

UQAR- Ah...et bien il faut que vous sachiez que côté santé on est nul à chier!

clique- Ah bon...

UQAR- Oui, mais si vous voulez faire de l'océanographie, c'est la place!! Nous autre de la chimie ça se fait déhors les deux pieds dans bouette! :)

clique- Ah ouin.................................... :) poli

UQAR- Oui! Vous viendrez aux portes ouvertes pour avoir plus de détails! JE VEUX VOIR VOS BINETTES À L'UQAR DANS LA MI-SESSION C'EST CLAIR!? De toute façon on va vous héberger pi il va y avoir des gros party où ça va se saouler! :D

clique- Ah bin...c'est sur qu'on pourrait y aller! Merci LÀ!

Et c'est sur cette prise d'informations pertinentes pour nous tous que ce fut la fin de cette pas pire épopée.

(J'ai sauté les autres kioske...il s'est pas vraiment passé grand chose! Pas comme si ces deux là était particulièrement plus intéressant que les autres mais bon...)

***
Le gars qui ne savait pas jouer

Sachez que, depuis que je fais du théâtre en parascolaire, il y a avec nous un type, que je ne nommerai pas, qui est un peu louche. Voici l'énumération des choses lourdes qu'il a fait depuis le début:

Mise en contexte: le groupe doit créer un sketch muet!

- Nous sommes sur le point de débuter le cours quand lourdeur me regarde avec bonheur et me dit: «Eille j'ai eu une bonne idée. Et si on faisait entrer un clown dans le sketch pi qu'il nous arrose la face!! Avoue que ce serait drôle» Et moi de lui répondre:«Bin...eeeeeee....pas vraiment là» Toujours avec un grand sourire jacké dans face, il contre-attaque avec: «Bin oui ce serait drôle voyons donc! Moi je trouve ça drôle!» Malaise dans le groupe!

Mise en contexte: Nous finissons un atelier où nous nous promenions les yeux fermés dans la salle Azimuth et quand on rencontrait quelqu'un, il fallait lui toucher la main afin de le reconnaître.

- Nous venons de finir l'atelier et Claude nous envoie prendre une gorgée d'eau. À l'abreuvoir, je m'exprime haut et fort«Hooo!! J'étais pas vraiment stable pour cet exercice là! J'avançait en étant pas du tout sur de moi! C'était drôle!» Et lui de me confier:«Bin moi tu sais j'ai pas vraiment eu de misère. Tu sais pourquoi? Parce que je peux sentir les vibrations du sol. Alors je savais qui était autour de moi.» Moi: «...bin moi chu pas capable». Lui: «Ah mais ça c'est des années de pratique.» Malaise en moi.

Mise en contexte: On vient de finir un atelier où nous étions un groupe de torturé qui fallait qu'ils s'échappent d'une prison. Lourdeur était nul à chier et nous sommes maintenant assis en demi-cercle pour donner nos impression sur ce qui venait de ce passer. ON lui dit qu'il était poche et voilà ce qu'il nous réplique:

-Lourdeur:«Vous savez, moi j'ai un trois pour un!! Oui! J'ai trois maladie pour le prix d'un! J'ai la DISPHASIE! Vous savez c'est quoi ça!? Bin c'est que je comprends pas comme les autres! Pi en plus, j'ai un TDA!! (Ne vous attendez pas à ce que je donne la troisième maladie, il nous l'a jamais dit!)C'est très difficile!! Pi en plus, j'ai ressenti du rejet à cause de ça à l'école! Je veux donc être positif pendant que je fais du théâtre! Non Claude! Non! Laisse-moi finir! Aller! Laisse moi finir! Claude! Claude! Laisse-moi finir! (Il ne finira pas)» Malaise dans le groupe. Moi fasciné. Marie-Michèle Potvin qui rie dans le coin.

Mise en contexte: Je suis au salon étudiant sur un divan avec une amie.

-Lourdeur s'approche de moi et me lance: «Eille je serai pas là è soir pour le théâtre. Donc, c'est ça...je serai pas là! Parce que je peux pas venir...c'est ça! Claude le sait pourquoi. Ouin, il le sait pourquoi. (Décidément, il veut que je lui demande pourquoi)» Moi de dire beaucoup trop intrigué:«Pourquoi tu viens pas? ». «Je te dis un mot: sommeil!» «Ah bin! C'est plate ça.» «OUi, là ça fait 3 semaines que je souffre d'insomnie et je n'en peux plus!» Je clos la conversation en lui disant:«Ok! Bonne nuit LÀ!» Hilarité chez mon ami. Exaspération du côté du roux.

Mise en contexte: Je m'en vais dîner quand Lourdeur m'intercepte d'un SALUT!

- Un peu tanné je lui dit «Salut...» espérant que ça finisse là. Comme c'est trop beau pour être vrai, il me dit:« Eille je être étourdit à la fin du sketch! OUF! À marcher comme ça dans la place centrale avec une planche. Il me faudrait des lunettes avec les yeux qui tournent dedans! HEIN! :D Avoue que ce serait vraiment drôle si j'avais des lunettes avec des yeux qui tournent dedans!!» «Non...non ce serait pas drôle» «Ah! Envoye avoue que ce serait drôle si j'avais des lun...» «NON...NON! Ce serait pas vraiment drôle» «Avoue!» «Non vraiment pas!» Je rentre dans la cafet, et je m'éclipse!

Au plaisir de vous offrir de nouvelles anecdotes sous peu!



4 commentaires:

  1. Marante les histoires!

    Royaumes: Va partout sauf à l'UQAM!!

    Lourdeur: Il me fait étrangement penser à notre Lourdeur d'impro d'il y a deux ans...

    T'as vraiment stouler l'identité de Marie Michou :P

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est ce que TU penses! Parce c'Est ASSURÉMENT un nom d'emprunt!

    RépondreSupprimer
  3. Assurément...-_-


    Remarquez l"anonymat de ce message!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que tu as été méchant avec le garçon que tu appelles lourdeur. Tsé, il a 3 maladies. Ça fait pitié. Mais ton histoire était drôle. J'ai ri. Mais essaye d'être plus gentil avec «lourdeur». C'est pas drôle ça.

    RépondreSupprimer